Temps de préparation : 15 minutes
Temps d’attente : 30 minutes
Temps de cuisson : 12 à 24 minutes
Rendement : 4 burgers
Conservation : Se conserve au réfrigérateur pendant 3 à 5 jours / Les boulettes se congèlent.
INGRÉDIENTS
1/2 oignon rouge
1 cuillère à soupe de sauce tamari
1 cuillère à soupe de Worcestershire végétalienne
1 cuillère à thé de paprika fumé
1/2 cuillère à thé de poudre d’ail
2 cuillères à soupe de levure alimentaire
1 oeuf battu
1 tasse de chapelure panko
Sel et poivre
PRÉPARATION
- Dans un robot culinaire, verser tous les ingrédients des boulettes, sauf 1/3 de tasse de chapelure panko réservée. Pulvériser jusqu’à consistance homogène. Mettre la préparation dans un plat et laisser reposer au réfrigérateur pendant au moins 30 minutes.
- Pendant ce temps, verser les lanières de chou rouge et le vinaigre de cidre dans un bol. Mélanger et réserver.
- Dans un autre bol, verser tous les ingrédients pour la sauce. Mélanger jusqu’à obtenir une consistance lisse et homogène. Réserver au réfrigérateur.
- Sortir le mélange à boulettes du réfrigérateur. Verser la chapelure panko restante réservée, mélanger et façonner 8 boulettes de taille équivalente.
- Dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen/fort, verser l’huile de canola. Déposer 4 boulettes à la fois en les aplatissant pour les rendre minces. Cuire chaque boulette pendant 1 à 2 minutes, puis les retourner, déposer une tranche de fromage cheddar sur chacune et cuire pendant 1 à 2 minutes de plus.
- Tartiner les pains à burger avec la sauce et assembler les burgers en ajoutant 2 boulettes par burger, les lanières de chou rouge marinées, les tranches de tomate, les rondelles d’oignon et les lanières de concombre libanais.
- Servir et déguster!
Merci à Eve-Lyne Auger, chef autodidacte, créatrice de contenu et passionnée de cuisine végétarienne, de nous avoir fourni cette recette.
Pour plus de recettes, rendez-vous sur lafraichemag.com